Deux terroristes ont été neutralisés dans une attaque ayant ciblé ce mardi 03 juin le quartier Munyonyo en plein coeur de la capitale Kampala, en Ouganda. L’armée a indiqué avoir réussi à contenir cette attaque. Néanmoins, une explosion a été signalée dans la contrée durant la matinée.
D’après le porte-parole de l’UPDF, Chris Magezi, cette attaque a été interceptée par une unité antiterroriste de l’armée ougandaise, » […] et neutralisé ce matin deux terroristes armés à Munyonyo », a écrit Chris Magezi sur son compte X.
L’armée précise que les services de renseignements et de sécurité demeurent en alerte maximale, rassurant la population sur la célébration de la journée des Martyrs. « […] et les services de sécurité sont en état d’alerte renforcée pour garantir le bon déroulement des célébrations de la journée des Martyrs ».
La population de la capitale est invitée à rester calme mais vigilante pour parer à toute éventualité et surtout, à signaler tout mouvement suspect aux services de sécurité.
La Rédaction