
Les militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une tentative d’attaque des miliciens, présumés mai-mai contre la barrière de Kavingu, située en groupement Isale-Vuhovi dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon les informations livrées par la coordination de la nouvelle société civile en territoire de Beni, l’armée basée à cette barrière a vite réagi à la tentative d’attaque des miliciens qui voulaient investir le lieu autour de 5heures, heure locale.
En dépit des coups des balles attendus la matinée à cette barrière érigée sur l’axe routier Musenda-Kyondo, la situation a été vite rétablie et la circulation des personnes et des engins roulants y a effectivement repris à quelques heures seulement, rapporte la même source.
Aucun bilan jusque-là à part le calme déjà maintenu. Pendant ce temps, une source jointe à Kavingu renseigne que les miliciens dans leur fuite face au feu des FARDC auraient pris la direction du mont carmel, en ville de Butembo, voisine à la chefferie des Bashu.
D.V