
La communauté Yira vivant dans la province du Nord-Kivu et ailleurs, est appelée à dialoguer et s’engager dans la recherche de la paix dans la partie du Grand Nord du Nord-Kivu, longtemps secouée par les affres de guerre.
C’est un message lancé ce jeudi 30 Octobre 2021, par Kambale Ermont, président du KYAGHANDA YIRA section provinciale du Nord-Kivu, dans un discours prononcé à l’occasion de la messe de requiem du député KAYISAVERA MBAKE, à la paroisse catholique saint Cyrille d’Alexandrie.
Ce leader de la communauté YIRA pense que seule l’union, le dialogue et l’engagement de la communauté locale contribueraient à la lutte contre l’insécurité grandissante orchestrée par les rebelles locaux et étrangers dans la région du Grand Nord de la province du Nord Kivu.
“Nous apprenons du jour au lendemain que les gens meurent partout dans notre province surtout à Beni. Je partage la même souffrance avec vous, mes frères et sœurs. C’est vraiment très douloureux que toutes nos bibliothèques soient entrain de disparaitre par exemple l’honorable Kayisavera.
Qui pourrait actuellement se sacrifier comme Nyamwisi Muvingi ?Aujourd’hui personne ne s’inquiète plus des massacres de Beni , que chaque fasse l’introspection, a t-il dit
Richard Maliro à Butembo