Les travaux de construction et de modernisation des routes Beni-Kasindi et Beni-Butembo, menés par la société Dott Service sont sur le point de reprendre. Cette annonce fait suite à une rencontre cruciale qui a permis de lever les obstacles, qui entravaient l’avancement de ce projet d’envergure.
Le Général-Major Somo Kakule, alors Gouverneur militaire du Nord-Kivu a confirmé lors d’une réunion conjointe entre les délégations de la République démocratique du Congo (RDC) et de l’Ouganda ce mercredi 12 mars, que les blocages avaient été résolus.
La délégation ougandaise, conduite par le Général Edward Katumba, Ministre des Travaux publics et des transports, a rencontré la délégation congolaise, représentée par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu à Beni, au Gouvernorat temporaire.
Cette rencontre s’est déroulée en présence d’acteurs clés de la région, notamment le Président de l’Assemblée provinciale, des députés provinciaux, des opérateurs économiques locaux et des représentants de la société civile de Beni.
Ce projet de modernisation des axes routiers Beni-Kasindi (80 kms) et Beni-Butembo (54 kms), est d’une importance capitale pour le développement économique et social de la région. Il facilitera les échanges commerciaux, améliorera la mobilité des personnes et des biens, et renforcera l’intégration régionale entre la RDC et l’Ouganda.
La reprise de ces travaux est donc une nouvelle très positive pour la population du Nord-Kivu, qui attend avec impatience l’achèvement de ce projet structurant.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
Yannick Warangasi