Le commandant ville de la Police Nationale Congolaise Butembo, le commissaire Supérieur principal Polo Ngoma Jean Paul, a procédé, ce mercredi 09 Novembre, à la présentation du nouvel auditeur militaire, garnison de Butembo-Lubero, à ses éléments à l’hôtel de ville de Butembo(Nord-Kivu). Il s’agit du capitaine Georges Nkuwa qui prend le commandement de cet organe.
Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma, qui a chaleureusement accueilli le nouveau patron de cet organe de la loi, a promis une franche collaboration de la police à cette nouvelle autorité, comme il en était le cas avec le ses prédécesseurs.
« La parade d’aujourd’hui est organisée pour présenter le nouveau auditeur militaire, garnison de Butembo Lubero. Il vient de Mbuji-Mayi et vient en remplacement du Major Milosi qui a été muté. Je promets, au nouveau Auditeur, la franche collaboration. J’ai tout intérêt de mieux collaborer avec l’auditeur militaire pour renforcer la discipline au sein de l’unité parce qu’une troupe, sans discipline, ne peut jamais vous rendre un bon service. » a dit Polo Ngoma.
De sa part, le désormais patron de l’auditorat militaire Butembo-Lubero a vivement salué cette initiative du commandant ville de la PNC avant de solliciter le concours de tous pour la réussite de ses missions en ville de Butembo.
« J’ai une impression positive. Suis entrain de remercier ma hiérarchie et le bon Dieu pour nous avoir affecté ici. Nous allons travailler comme d’habitude. Nous allons échanger des informations. C’est pourquoi, nous sollicitons le concours de la collaboration du commandant à ce qui concerne certaines enquêtes. C’est la même chose, il aura aussi besoin de moi pour restaurer la discipline dans son unité. Donc, c’est un mariage dans lequel nous sommes éternellement liés » a-t-il fait savoir.
Tenez, le nouveau auditeur militaire vient en remplacement du Major Magistrat Kadia Muika Thon qui est muté à Lusambo, dans la province du Sankuru pour la même fonction.
Richard Maliro