M. Kasereka Kalengera Josué Liso président entrant du Barza intercommunautaire du Nord-Kivu l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau comité de cette structure ce dimanche 20 février 2022 en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans sa communication, il a affirmé son engagement à privilégier l’unité au sein de jeunesse, la cohabitation pacifique mais également la résolution des différends entre communautés du Nord-Kivu pour son véritable développement.
“Le devoir du nouveau comité sera de pérenniser les bonnes manières de vivre dans l’unité, la diversité surtout que la jeunesse semble divisée pour des intérêts égoïstes que nous allons combattre” rassure-t-il.
Ce nouveau leader du Barza intercommunautaire Nord-Kivu appelle les communautés locales à la tolérance et à la considération mutuelle en se mettant à l’abri des antivaleurs qui alimentent les conflits ethniques.
Il invite les jeunes à éviter tout enrôlement dans les groupes armés et encourage ceux qui s’y sont déjà engagés à rejoindre programme de démobilisation et de reddition volontaire afin de donner la chance au développement de la province.
Trésor Wayitsomaya Mapendo