L’international portuguais de Liverpool en Angleterre, Diogo Jota est décédé ce jeudi à la suite d’un accident de voiture en Espagne.
Le média espagnol Marca explique de part des témoins, que tout serait parti d’un pneu, qui aurait éclaté durant le trajet, ce qui pourrait avoir provoqué la perte de contrôle de la voiture.
Malgré une intervention rapide des secours, pompiers et une unité médicale d’urgence, l’international portuguais n’a pas survécu, aux côtés de son frère André Silva avec qui il faisait la course.
Le monde du football est dévasté par cette perte douloureuse, alors que le joueur venait à peine soit 10 jours seulement, de se marier avec sa femme avec qui ils ont eu trois enfants.
Son coéquipier et capitaine en équipe nationale, Cristiano Ronaldo n’en revient pas : « Ça n’a pas de sens », a écrit la star, avant de rappeler les derniers instants. « Nous étions encore ensemble en équipe nationale, tu venais tout juste de te marier ».
Son club Liverpool est sans commentaire. « Le Liverpool Football club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota », avant d’indiquer que « Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire », demandant le respect de la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers de Diogo et André et du personnel du club.
De ses coéquipiers en club aux équipes rivales, des hommages vont dans tous les sens, rendant hommage tant à l’homme qu’au joueur qu’a été Diogo Jota.
Rest in power la star…
Guerschom Mohammed Vicci