Madame Judith Tuluka Suminwa,
C’est avec joie que j’ai appris votre élévation au rang de la Première ministre par le Président de la République. Vous êtes la première femme congolaise à occuper ce poste prestigieux, depuis l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.
Votre nomination constitue à la fois une reconnaissance à l’égard de la femme congolaise, et une grande responsabilité en ce moment où notre pays est agressé et que les femmes sont les premières victimes de cette agression dans l’Est du pays.
Que ce mandat soit un succès total. Que notre Dieu guide chaque action que vous menerez durant ce mandat, en vue d’amener notre pays vers la paix et le développement.
En tant qu’ancienne collègue dans le Gouvernement Sama 2, votre professionnalisme n’est plus à prouver. C’est ce qui a conduit le Président de la République, à vous choisir parmi tant de femmes et hommes que compte la République.
Je vous souhaite un fructueux mandat et que l’Éternel vous guide pour le bien de la nation. Vous aurez notre soutien total dans toutes vos actions, en faveur de notre peuple.
Fait à Kinshasa, le 1er Avril 2024
Antispas Mbusa Nyamwisi