Le Tout puissant Mazembe englebert reçoit dans son ancre de la commune de Kamalondo à Lubumbashi ce 24 février 2024, les Pyramides FC d’Égypte, pour le match de la 5ème journée de la ligue des champions de la CAF.
Pour ce faire, les entraîneurs de deux équipes accompagnés chacun d’un joueur de leurs équipes, étaient en conférence de presse d’avant match dans le salon du stade Mazembe, cet avant-midi.
En cas d’une victoire, Mazembe sera qualifié alors qu’avec tout autre résultat, l’équipe de Lubumbashi sera freinée en attendant la 6ième journée face à Mamelodie Sundows de l’Afrique du Sud.
Conscient de cela, le coach Lamine Ndiaye des Corbeaux indique que son équipe va jouer pour gagner de duel, être efficace devant le but pour faire la différence. Il précise que malgré le changement d’entraîneur côté son adversaire, l’organisation de l’équipe n’a pas changé.
« Pyramides est une équipe qui a de qualité et des failles et Mazembe va exploiter ces failles ». Lamine a insisté que c’est un match très important et que seule la victoire sera belle, aux vues de la défaite du match aller.
Krunoslav Jurcic, le nouvel entraîneur de Pyramides FC indique déternir beaucoup d’informations sur les joueurs et le club de Mazembe et en même temps, beaucoup de respects pour ladite équipe.
Mais comme Mazembe, son équipe a aussi l’ambition de passer l’étape de la phase de groupe, et il espère que son équipe va faire un bon résultat.
Il dit s’attendre que son adversaire soit agressif. Mais, il ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs, même si le contexte de se déplacer et de se préparer pour un tel match, n’est pas toujours idéal et surtout qu’une défaite, éliminera son équipe.
Avant cette rencontre prévue ce samedi à 15h00, Mazembe est deuxième du groupe A de la ligue des champions de la CAF édition 2023-2024 avec 7 points, et Pyramides FC juste 3ième, avec 4 points.
Marcus Akenda