Le Tout puissant Mazembe Engelbert recevait mardi 26 novembre dans son stade de la Kamalondo à Lubumbashi, le Mouloudia club d’Algérie en marge de la première journée du groupe A de la League des champions africaine, édition 2024-2025.
Bien qu’à la maison et devant ses nombreux supporters, les poulains du coach Franco-sénégalais Lamine Ndiaye n’ont pas su s’imposer devant les visiteurs. Score final, 0 but partout à l’issue du temps réglementaire.
Pour les uns, ce résultat est un indicateur fort pour remettre sur la table le débat autour de la chance à accordé aux Corbeaux dans cette compétition, au lendemain du départ de ses cadres titulaires incontestables de la saison dernière dont Fily Traoré, Kevine Mondeko, Augustine Oladapo, Philippe Kinzumbi, Joël Beya et Glody Likonza.
Les autres pensent qu’au vu des raisons sus évoquées, il y a de quoi féliciter l’équipe, qui aurait même dû perdre la rencontre, quand on analyse de près les quelques occasions franches des algériens. Ils estiment qu’il faut plutôt encourager les poulains de Mamadou Lamine Ndiaye, pour leur permettre de garder confiance et ne point relâcher pour les 5 prochains matchs de phases de groupes, qui leur restent.
Dans le même groupe A, le cub Tanzanien de Young africans a perdu à domicile face à Al Hilal du Soudan, 0 but contre 2. Les poulains de Florent Ibenge ont réalisé une belle opération en Tanzanie, avant de recevoir Mazembe en Mauritanie où ils ont érigé leur quartier général, en deuxième journée le 08 décembre. Un jour avant, en Algérie, Young africans ira défier le club local du Mouloudia club.
Marcus Akenda