Le Rassemblement congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de la libération (RCD/K-ML), plaide pour une assistance humanitaire et psychologique aux survivants et aux familles des victimes des massacres perpétrés par les terroristes ADF à Cantine et ses environs, en territoire de Beni ( Nord-Kivu ).
Dans une lettre parvenue à AGORAGRANDSLACS.NET, le RCD/K-ML, condamne fermement ces attaques terroristes des ADF qui ont coûté la vie à plus de cent (100) civils. Des actes ignobles qui s’ajoutent à d’autres entretenu par le M23/RDF en territoire de Rutshuru, Masisi Nyirangongo, en ville de Goma et dans plusieurs autres régions de la province de l’Itiri.
Le Rassemblement congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de la libération (RCD/K-ML), exprime sa solidarité et son soutien indéfectible aux familles des victimes et à tous les habitants de Baswaha Madiwe touchés par cette tragédie.
Le RCD/K- ML, appelle au déploiement des forces de sécurité supplémentaires notamment les troupes de la SADEC,à soutenir les opérations conjointes FARDC- UPDF, engagées dans la traque des ADF.
La semaine dernière, les terroristes des forces démocratiques et alliées ADF-MTM, ont simultanément attaqué plusieurs villages près de la cité minière de Cantine en territoire de Beni, où ils ont exécuté plus de 100 civils.
Claudine Mulengya