De nouveaux bombardements aériens ont été signalés dans la journée de ce jeudi 16 novembre sur plusieurs positions des terroristes du M23 à Kilolirwe et Kabati, dans le groupement Bashali Kaembe en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Nos sources sur place confirment que ces bombardements ont eu lieu aux environs de 10 heures. Les terroristes étaient surpris par un avion de chasse. Certains usagers de la route Goma-Kitshanga qui étaient proches de cette montagne, étaient bloqués.
Monsieur Zacharie Mahindule, habitant de Kitshanga indique que la route a été bloquée pendant un laps temps, avant la reprise de la circulation quelques minutes après qu’un calme soit observé.
« Nous étions dans un convoi, certains de nous partaient à Goma, les autres venaient à Kitshanga. Arrivés juste après petit Masisi à quelques 3 km, nous avons écouté de détonation en armes lourdes, derrière nous. Vous savez que ce sont des zones montagneuses, nous nous sommes cachés dans des ravins en suivant la scène. C’était un avion qui bombardait sur les positions du M23 près de Kilolirwe », a fait savoir Zacharie Mahindule.
Suite à ces bombardements, les populations qui habitent près des montagnes hébergeant les terroristes du M23 dans la chefferie de Bashali, s’éloignent de ces entités, craignant pour leur sécurité.
La Rédaction