Le Commandant adjoint de la 33e région militaire, le Général Maboso Assamba Jean-Ladis s’est imprégné de la situation au centre d’instructions et d’entrainements des Forces armées de la République démocratique du Congo de Lokandu, situé à 60 kilomètres de Kindu dans la province du Maniema.
Cette visite vient clôturer la première étape de sa mission dans cette province. Dans ce centre, le Commandant adjoint a d’abord présidé une réunion aux messes des officiers militaires, afin d’entrer en contact avec la situation de terrain.
Ici, le Général Maboso Assamba Gerladis a visité les pistes d’entrainement, le centre de santé, les casernes militaires ainsi que le dépôt des vivres.
“Je leur ai rappelé notre mission comme militaire, c’est de défendre notre pays et de protéger la population et ses biens”, explique le Général.
Le Général Maboso Assamba indique avoir également prêché le patriotisme. “Pour le moment, nous devons être des patriotes. Nous devons être unis et puis, dynamique”, dans le souci de “bouter notre ennemi dehors”.
Il recommande à tous les militaires en formation dans ce centre, de mettre en avant-plan la discipline, “la mère des armées” pour faire des Forces armées de la République démocratique du Congo, “une armée professionnelle, moderne et républicaine”.
Guerschom Mohammed Vicci