À l’occasion de la 7ème édition de l’Expo-Beton ténu dans la ville de Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba, le ministre de l’Industrie Julien Paluku a ce mercredi 04 octobre, proposé des solutions nécessaires pour la transformation des ressources naturelles en République démocratique du Congo.
Dans ses propos, le patron de l’industrie en RDC a indiqué que pour arriver à cette transformation des ressources naturelles, il est indispensable d’appliquer une bonne gouvernance avec un leadership transformationnel, qui met en contribution les zones économiques spéciales pour la transformation locale des ressources naturelles congolaises.
« Certes, c’est la densification des zones économiques spéciales à travers le pays, une gouvernance économique qui est en train d’être mise en place par le président Félix Tshisekedi. Tout ceci, pour éviter d’assister à la cohabitation entre le scandale géologique et le scandale de pauvreté », déclare t-il
En outre, Julien Paluku a fait savoir qu’une ordonnance-loi sur le régime des zones economiques spéciales en RDC votée dernièrement par le parlement via la loi de ratification, permettra de sécuriser davantage les opérateurs économiques dans l’exercice de leurs activités.
Ces assises de deux jours ont connu la participation de plusieurs opérateurs économiques œuvrant dans plusieurs domaines et qui ont fait le déplacement dans la capitale provinciale du Lualaba, pour échanger sur les défis à relever sur le plan économique.
Roger Kabengele