Le Football club Saint éloi Lupopo et le Tout puissant Mazembe se sont neutralisés samedi 07 octobre, lors de la 5ème journée du championnat national de football Ligue 1 dans un derby 100% lushois, délocalisé au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie, dans la province de Tanganyika.
Les Cheminots ont commencé de manière dominante avec plusieurs incursions de Patou Kabangu Mulota et ses coéquipiers, qui ont toutefois été incapables de mettre en difficulté le gardien de but des Corbeaux Siadi Baggio.
La seconde période a vu l’entraîneur du TP Mazembe, Lamine Ndiaye effectuer plusieurs remplacements mais ceux-ci n’ont pas réussi à trouver la solution pour marquer un but, ce qui a également manqué dans le dernier quart d’heure de jeu, où les Corbeaux ont dominé la rencontre.
Avec ce match nul de zéro but partout, les Corbeaux et les Cheminots se partagent les points et totalisent chacun 13 points en 5 sorties avec une différence de goal average, qui plaide en faveur de Mazembe.
Le TP Mazembe reste engagé aux interclubs de la CAF, alors que les Cheminots n’ont plus que la Linafoot pour se relancer et ainsi, tenter de rebondir à l’échelle continentale, la saison prochaine.
Pascal Nduyiri