Poursuite ce dimanche 29 décembre de la phase aller de la Ligue nationale de football, Linafoot D2 dans la zone de développement Est pool B. À cette occasion, deux matchs étaient au rendez-vous au stade la Concorde de la ville de Bukavu pour clôturer l’année 2024.
D’abord à 13 heures, l’Académie Réal de la place recevait le DC Virunga de la ville de Goma. En bon voyageur, les montagnes l’ont emporté sur le score de 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Meddy, Cédric Lisele et Sharif Musubao.
Cette victoire permet aux Verts et blancs de Goma de réintégrer le top 4 du classement partiel avec dorénavant 15 unités, devançant leur éternel rival de l’As Kabasha, qui compte 14 points bien qu’avec un match de moins.
Dans une autre affiche disputée sur la même pelouse, l’Association sportive Nyuki de la ville de Butembo a continué avec sa descente en enfer. Malgré leur ouverture du score à la première période par le truchement de Kalubenge, les abeilles se sont fait rattraper à la seconde partie : 1 but partout a été le score au finish de cette rencontre.
Ce nouveau faux pas entrave le malheur des Multisystèmes qui comptent seulement 5 unités, se classant ainsi 11ème au classement provisoire devant Mulazo, Brésil et Socozaki, bon dernier de la compétition.
Voici le classement provisoire
1. AC Capaco 18 points
2. OC Muungano 16 points
3. DC Virunga 15 points
4. FC Académie Réal 15 points
5. As Kabasha 14 points
6. FC Mwangaza 11 points
7. As Maika 10 points
8. As Mwangaza 10 points
9. Js Bukavu 10 points
10. FC Étincelle 9 points
11. As Nyuki 5 Points
12. FC Mulazo 4 points
13. Brésil AC 2 points
14. Us Socozaki 2 points
Yannick warangasi