Le Daring club Virunga de la ville de Goma s’est incliné devant l’Olympique Club Bukavu dawa sur la plus petite de marque (0-1) en marge de la poursuite de la phase aller de la ligue nationale de football, Linafoot D2, dans la zone de développement Est/pool B en République Démocratique du Congo.
Dans une rencontre au sommet entre le leader du classement provisoire et le troisième, qui se jouait au stade de L’Unité de la la ville de Goma, le club de Bukavu a assuré le nécessaire en s’offrant les Verts et blancs par la plus petite de marque pour réconforter sa position au classement.
C’est pour la deuxième fois d’affilé que les montagnards viennent de chuter depuis l’entame de cette deuxième compétition d’élite de la République Démocratique du Congo. une défaite jugée de trop par les supporters de cette formation de la capitale provinciale du Nord-Kivu.
En dépit de cette nouvelle défaite, les Verts et blancs de Goma restent cloués à la 3ème position au classement partiel avec 11 points pour 7 matchs déjà livrés. Ils sont précédés par la Jeunesse Sportive de Bukavu qui compte 15 points et la première position est toujours occupée par l’Olympique club Bukavu dawa avec 22 point en 9 sorties.
Pour la suite de cette compétition, le programme prévoit deux autres matchs ce dimanche 27 novembre 2022 dans les mêmes installations sportives. À la première explication, l’Association Sportive Nyuki de la ville de Butembo sera l’hôte du Football Club Ibanda de Bukavu. Deux heures plus tard, un choc mettra à l’opposé l’Association Sportive Kabasha de Goma à l’Olympique Club Muungano de Bukavu.
Yannick warangasi, à Goma