Grand candidat pour le titre, plus rien ne va chez l’Association sportive Nyuki de Butembo depuis l’entame de la phase retour de la Ligue nationale de football, Linafoot D2 dans la zone de développement est pool B.
Pour quatre (4) matchs disputés, les Abeilles ont montré leur limites en enregistrant 4 défaites, situation inquiétante pour cette équipe qui pourtant, avait fini premier de la phase aller.
Ce samedi 03 février 2024, les Multi-systèmes de la ville commerciale de Butembo recevaient au Stade de l’unité de Goma, la Jeunesse sportive de Bukavu en marge de la poursuite de la phase retour de la Linafoot D2. Score au finish, 1-0 en faveur de l’équipe visiteuse.
En effet, après une phase aller sans faute, les Bubolais ont transféré au DC Virunga, leurs pièces maîtresses dont Muhindo Tundu dit Koro, Gaga Yenga et Blaise Kikimbi, laissant ainsi un vide dans leur rang. Depuis lors, ils ont du mal à revenir à leur niveau et ne cessent de se faire corriger.
Outre le transfert de ses maîtres à jouer, l’Association sportive Nyuki a laissé partir son entraîneur Aruna pour faire appel à Abdoul Sengamayi, qui visiblement, a du mal à apporter un plus dans le jeu de cette formation chère à Mumbere Rembe.
Avec 25 points dans leur compteur, les Verts et noirs de Butembo sont troisième au classement partiel derrière le Daring club Virunga et l’Olympique club Bukavu dawa. Si une solution n’est pas trouvée, les Abeilles pourraient sortir du top 4, et devront rater le play-off.
Yannick Warangasi