Le rapporter adjoint de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, a fait savoir que les numéros verts, au nombre de trois (3), sont déjà disponibles et mis en marche en vue de chaque fois faciliter le démantèlement des auteurs du monnayage du processus d’enrôlement, pendant cette période.
Paul Muhindo Vahumawa Mulemberi l’a signifié dans l’avant-midi de ce samedi 17 février lors d’un briefing animé devant les différents représentants des couches des populations, dont la société civile forces vives. Les échanges ont eu lieu en ville de Beni (Nord-Kivu), dans la salle des réunions du bureau de cette structure citoyenne.
« Nous sommes très rigoureux envers tout celui qui va se permettre de faire payer les compatriotes congolais l’enrôlement dans tous les centres parsemés ça et là. Nous vous appelons à la prise de conscience. Tout le monde doit savoir que l’enrôlement est gratuit sur toute l’étendue de la RDC », a signifié le deuxième rapporteur de la CENI.
Et de renchérir :
« Qu’un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a été démantelé dans ce mafia qui n’avantage en rien pour cette période, focalisée sur l’enrôlement et a été arrêté et jeté dans le cachot dont nous taisons les identités pour des raisons confidentielles », martèle Paul Muhindo Vahumawa Mulemberi.
Pour mettre en déroute la sale besogne des personnes animées par l’esprit de la vie facile qui sont proches de différents centres d’identification des requérants, la personne ressource a invité la communauté de chaque fois appeler sur ces numéros gratuitement en vue de mettre fin à l’aventure de tout celui qui peut s’y mêler : +243 977 316 978, (0) 847 680 466, (0) 819 561 641.
Kizito Katembo