En séjour à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu en vue de participer à une formation des entraîneurs pour les licences B et C fédérales, Mudimbe Mbayahe, patron du staff technique de l’Ac Capaco de Beni s’est exprimé au sujet de la ligue nationale de football (Linafoot D2), championnat dans lequel son équipe est engagée.
Dans un entretien exclusif accordé à AGORAGRANDSLACS.NET, Mudimbe Mbayahe reconnaît que son équipe transverse des moments des turbulences ces jours-ci en raison d’une mésentente entre les comités mais espère que ce problème sera incessamment réglé. il saisit ce moment pour prévenir ses prochains adversaires dans la ligue 2 que : »Capaco arrive ».
Pour lui, les mutuka munene demeurent parmi les grandes formations sportives de la partie orientale de la République démocratique du Congo et ne craignent personne. On devra donc avoir des couilles pour affronter le vainqueur du défunt championnat provincial de football du Nord-Kivu.
»Nous sommes en train de préparer l’équipe malgré qu’il y a une petite zone de turbulence dans l’équipe mais allons essayer de mettre tout en ordre. Nous avons donné nos conditions au comité, dès qu’on aura une réponse positive, les choses iront mieux. Je n’ai pas du tout peur de la ligue 2, je connais presque toutes les équipes. En tout cas je n’ai rien à craindre. Je demande à toute la population de Beni de nous soutenir, » a-t-il lancé.
La reconnaissance de Mudimbe Mbayahe envers Beni sport:
Revenant sur son passage avec les casques bleus de la ville de Beni, Mudimbe Mbayahe indique avoir acquis une bonne expérience grâce au football club Beni sport, premier club de son histoire qu’il a entraîné. Pour lui, quitter Beni sport pour Capaco après trois ans de loyaux services, est une évolution et surtout qu’il devra découvrir pour la première fois le championnat national bien qu’ayant disputé en mainte reprise la coupe du Congo avec les bleus et blancs.
»J’étais chez les casques bleus depuis trois saisons, il ne fallait pas rester là-bas, il fallait changer pour essayer de voir mon niveau et acquérir une nouvelle expérience parce que depuis que je suis entraîneur, j’étais toujours dans Beni sport, » a-t-il poursuivi.
Mudimbe Mbayahe sur la formation qu’il suit à Goma:
Revenant sur la formation qu’il suit à Goma en vue de l’obtention des licences B et C fédérales, le patron actuel du staff technique de l’Ac Capaco en appelle au soutien de toute la population de Beni car estime t-il, elle lui permettra de devenir un entraîneur d’une autre dimension, après qu’il aura appris des nouvelles matières sur le coaching.
»Je demande à toute la population de Beni de nous soutenir, nous sommes ici à Goma pour suivre une formation qui nous permettra de renforcer la capacité de notre niveau de coaching. Notre souci est d’être un entraîneur de haut niveau, » a-t-il renchérit.
Avec le FC Beni sport, Mudimbe Mbayahe a été deux fois vainqueur des préliminaires de la coupe du Congo au Nord-Kivu et une fois finaliste du championnat provincial de football du Nord-Kivu. Il a également été demi-finaliste de la phase finale de la coupe du Congo à Kinshasa.
Yannick Warangasi, à Goma