Après deux journées presque ratées en Champions League de la CAF édition 2024-2025, le TP mazembe Englebert de Lubumbashi est déjà conscient qu’il doit se relancer dès cette troisième journée, s’il veut espérer aller loin dans cette compétition.
En effet, ce samedi 14 décembre, les Corbeaux reçoivent les Young Africans de la Tanzanie à 15h00, heure locale dans son Stade de Kamalondo. L’occasion pour Mamadou Lamine Ndiaye, coach des Crocodiles de préciser lors de la conférence de presse d’avant match de ce vendredi 13 décembre, que son équipe compte aborder ce match avec l’objectif de rechercher sa première victoire, surtout devant son public.
Il reconnait être presque dans la même situation avec son adversaire, à la différence qu’il est à domicile et par conséquent, l’ambition du club exige que l’équipe fasse la différence demain. En tant que coach, Lamine précise avoir demandé à ses joueurs plus d’efficacité offensive et défensive, contrairement au récent match contre Al Hilal.
Pour Lamine Ndiaye, il est donc temps pour son équipe d’éviter que son adversaire se relance à partir de Lubumbashi, sachant que quelques jours après, c’est le même adversaire qui devrait l’accueillir en Tanzanie.
Il reconnait de même que les conditions dans lesquelles Mazembe a joué Al Hilal, étaient difficiles. Le Coach du Tout puissant Mazembe rapporte que malgré leurs faiblesses et fatigues, l’état d’esprit, la combativité et le courage des joueurs sont au bon fixe pour le match de ce samedi.
Parlant de la décision de la CAF pour la levée de la sanction de Mazembe, Lamine précise que c’est une mesure qui bien-sûr, étoffe son effectif mais n’ajoute rien en qualité.
Young Africans est la dernière équipe à faire tomber Mazembe à domicile. Il reste à savoir si le même exploit pourrait être réédité demain. En attendant, pour Lamine, cela ne lui fait aucune pression inutile qui d’ailleurs, n’existe pas compte-tenu de l’état de son adversaire, qui n’est pas au mieux.
Marcus Akenda