Les premières dames africaines ont été appelées ce lundi 19 juin, à contribuer avec une vision pour la lutte pour la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.
Cet appel émane du chef de l’État Félix Tshisekedi lors des activités liées au 20ème anniversaire de l’Organisation de premières pames d’Afrique
pour le développement (OPDAD).
Le Président de la République démocratique du Congo a salué le rôle considérable que les premieres dames africaines jouent auprès de leurs partenaires chefs d’États, dans la prise des décisions pour l’intérêt de leurs populations. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a convié l’assistance à observer une minute de silence en faveur des femmes et des enfants, victimes de guerre dans la partie orientale du pays, depuis près de trois décennies maintenant.
Pour Dénise Nyakeru, première dame de la RDC, la tenue de ces assises au Congo-Kinshasa où se trouve la gâchette de l’Afrique, témoigne la grandeur de l’OPDAD dans les prochaines années. Elle a invité ses homologues à mettre tout en œuvre pour donner à l’Organisation, les moyens de ses ambitions.
Signalons que l’Organisation de premières dames d’Afrique pour le développement a pour objectif d’apporter une contribution significative à la santé et au bien-être des enfants, des jeunes et des femmes en Afrique.
Roger Kabengele