L’ambassadeur permanent de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale, Daniel Pascal a annoncé au ministre d’état en charge de l’intégration régionale, Mbusa Nyamwisi la présence du président en exercice de la CEEAC à l’investiture de Président Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême, pour un second et dernier mandat.
Cette annonce a été faite lors de la rencontre entre les deux hommes d’États jeudi 11 janvier 2024 à Kinshasa, une rencontre instituée sous les félicitations de l’organisation sous-régionale au président de la République.
« Mr Daniel Pascal Elono, ambassadeur et représentant permanent de la Communauté économique des États d’Afrique centrale est venu présenter la lettre des félicitations », laquelle émane du président de cette organisation sous-régionale, et qui devrait être remise au ministre d’état en charge de l’intégration régionale, étant la porte d’entrée des organisations sous-régionales en République démocratique du Congo.
Dans la foulée des échanges, il a annoncé la présence du président de la CEEAC à l’investiture de Félix Tshisekedi, prévue le 20 janvier 2024 au stade des Martyrs, dans le cadre de renforcer les bonnes relations existantes entre la République démocratique du Congo et la CEEAC.
Profitant de l’occasion, le ministre d’état en charge de l’intégration a présenté ses condoléances à la Communauté économique des États de l’Afrique centrale, qui avait récemment perdu l’un de ses observateurs.
Guerschom Mohammed Vicci