La troisième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2023) ouvre ses portes dans seulement 10 jours au Caire, en Égypte. Cet événement de 7 jours, organisé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en collaboration avec l’Union africaine et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), promet d’être riche en opportunités.
Pendant une semaine, l’IATF2023 offrira une plateforme précieuse pour les échanges commerciaux, les rencontres B2B, le réseautage et le partage de connaissances entre professionnels venus de tout le continent africain. Au programme : conférences, ateliers, séances de formation animés par des experts internationaux sur des thématiques variées.
Plus de 1600 exposants représentant différents secteurs économiques et pays africains sont attendus pour présenter leurs produits et services. L’occasion rêvée de découvrir de nouveaux fournisseurs et partenaires potentiels, mais aussi de mettre en avant son entreprise à une échelle continentale.
Outre les rencontres business, l’IATF2023 se veut une vitrine de la culture et des talents du continent, avec des spectacles, concerts, défilés de mode et expositions mettant à l’honneur, la créativité africaine. Chaque jour, un pays différent sera mis en lumière à travers ses traditions culinaires, ses danses, son artisanat… une façon de célébrer la diversité culturelle de l’Afrique.
Que l’on soit chef d’entreprise, investisseur, créateur ou simple curieux, l’IATF2023 s’annonce comme l’événement incontournable pour tisser des liens d’affaires et d’amitié à travers l’Afrique. Plus que quelques jours avant l’ouverture de cette grand-messe du business et de la culture sur le continent.
Claudine N I