Les Forces armées de la RDC ont neutralisé huit (8) insurgés Mobondo, capturé deux autres et récupéré cinq armes dans le village d’Ibuka, situé dans le territoire de Popokabaka en province du Kwango, à l’Ouest du pays
Les affrontements ont eu lieu dans la nuit du lundi 09 au mardi 10 décembre. Selon le porte-parole de l’opération Ngemba, le capitaine Antony Mwalushay, un soldat de l’armée a été grièvement blessé par balle lors de ces combats.
« L’armée loyaliste a mené des opérations au village d’Ibuka, et a réussi à neutraliser 8 Mobondo, tout en capturant deux d’entre eux, dont un blessé. Elle a également récupéré 5 armes. Du côté de l’armée républicaine, un soldat a été blessé », a-t-il déclaré.
Le capitaine Antony Mwalushay a rassuré que les opérations de ratissage et de fouilles continuent pour retrouver des Mobondo, qui ont pris la fuite vers le village d’Ipongi.
L’armée congolaise reste déterminée à sécuriser la région. Le week-end dernier, les Forces armées ont également nettoyé le village de Tsakala Ngowa de ces miliciens.
La Rédaction