Un jeune garçon, albinos d’environs 18 ans été la cible dimanche 7 novembre dernier d’un nouveau cas de kidnapping dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
D’après l’organisation des personnes engagées pour la cause des albinos, le nommé Alliance Makali, a été porté disparu par les inconnus depuis dimanche 7 novembre. Celui-ci a été retrouvé ce lundi 8 novembre dans une maison d’habitation à Kiziba 2 dans le territoire de Nyiragongo, voisin à la ville de Goma. Kambale ngaiwako Daniel coordinateur de cette ASBL au Nord-Kivu, indique que la victime a été retrouvée dans un état de santé très critiqué.
“Nous avons été alerté depuis hier par sa famille sur son kidnapping. Nous avons fournis des efforts ensemble avec le président de la jeunesse de son quartier mais c’est ce lundi vers 11heures que nous l’avons trouvé dans une maison d’habitation à Kiziba 2. Les propriétaires de cette maison ont fuit et nous l’avons amené à l’hôpital puisque sa santé était critique” a-t-il précisé.
Notons qu’en dépit des multiples cas des kidnapping en ville de Goma, c’est la première fois que les personnes albinos soient ciblées par cette menace sécuritaire.
Yannick warangasi, à Goma