Dans le cadre de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, les journalistes de Kasindi affrontent ce lundi 30 juin, les Forces armées de la RDC (FARDC) dans un match amical de gala.
Ce match promet un moment fort d’unité et de fraternité. D’un côté, les coqs du micro défendront leurs couleurs avec détermination pour une victoire, de l’autre, les Forces armées, garantes de la sécurité nationale et souvent à première ligne pour défendre et protéger le pays, apporteront leur esprit de discipline et leur énergie sur terrain.
Ce match amical s’inscrit également dans une série d’activités sportives et culturelles organisées à travers le pays, pour marquer le 65ème anniversaire de l’indépendance. Il souligne le rôle unificateur du sport comme vecteur de paix et d’espoir pour l’avenir.
Ce gala sportif entre journalistes et forces armées sera plus qu’un simple match : il constituera une célébration collective de la liberté retrouvée il y a 65 ans, un appel à l’unité nationale et un témoignage vibrant de résilience face aux défis actuels. Une belle illustration que malgré les difficultés, la République démocratique du Congo avance avec détermination vers un avenir meilleur.
Notons que cette rencontre symbolise la volonté commune de promouvoir la cohésion sociale dans une province marquée par des défis sécuritaires importants.
La population de Kasindi est invitée à venir nombreux suivre ce match, qui promet d’être un moment fort et inoubliable.
Benedicto Kaluba