Un corps sans souffle de vie d’une femme du nom de Kahambu Rahabu, âgée de soixante cinq (65) ans environ, a été découvert dans une maison d’habitation au quartier Congo ya sika, au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, situé dans le groupement de Basongora, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu), à 13 heures de ce lundi 20 mars.
Jade Vutsapu, président de la société civile du Congo au niveau local, précise que les causes réelles de cet événement malheureux ne sont pas encore connues. Celui-ci ajoute que le corps de l’illustre disparue a été déposé à la morgue du centre de santé de référence de Kasindi, en attendant sa mise en terre qui pourra intervenir dans les jours à venir.
La personne ressource appelle la population de cette contrée à une vigilance à base communautaire, vu que ce genre de désastre veut élire domicile dans la zone.
Il sied de préciser que ce cas de découverte des corps sans vie porte en deux (2), le nombre enregistré dans l’espace de trois (3) jours seulement au niveau local. Le dernier cas en date était documenté sur place à Kasindi, dans un (1) collecteur des eaux de ruissellement en pleine journée du vendredi de la semaine écoulée, où un (1) homme d’environ quarante neuf (49) ans avait trouvé la mort dans une circonstance similaire.
Kizito Katembo, à Beni