Sur dix (10) combats prévus dimanche 19 mars en amical retour au stadium de Basketball de Beni, le club Do Ishango de Kasindi a remporté quatre (4) avec un (1) nul, synonyme d’une victoire arrachée face au club adverse Do de Beni, qui n’a gagné qu’un (1) seul match avec un (1) nul lors de sa seconde sortie.
Samedi dernier en match aller, pour rappel, sur cinq (5) combats disputés entre ces deux camps, le club visiteur, Do ishango de Kasindi avait pulvérisé Do de Beni par trois (3) combats réussis sur cinq (5), tandis que son adversaire avait sombré avec deux (2) victoires sur cinq (5) combats.
Pour Maître Amani, connu sous le sobriquet de “Chinois”, président du club Do Ishango de Kasindi, c’est une totale satisfaction et un prix trouvé, grâce aux séances d’entraînements fournis au quotidien. Il encourage tous les partenaires, qui ont contribué pour que la victoire soit certaine en faveur de son camp.
De son côté, Maître Tom’s, responsable du club Do de Beni, n’est pas resté indifférent pour encourager ses compétiteurs, malgré la défaite. Ce passionné des arts martiaux a appelé ses poulains à l’assiduité en vue de rêver loin.
Parmi les compétiteurs de taille lors de cette double confrontation, figurait le Karatéka Sensei Fabrice Kisangani, ceinture noire deuxième Dan, vingt quatre (24) fois champion de la ville de Beni, dix sept (17) fois champion de la province du Nord-Kivu, quatre (4) fois champion du Congo et une (1) fois champion d’Afrique. À Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, celui-ci s’entraîne dans l’équipe nationale de Karaté. Pour ces deux (2) matchs amicaux, il a joué pour le compte du club Karaté Do Ishango du poste frontalier de Kasindi, situé en groupement des Basongora dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni.
Kizito Katembo, à Beni