Le sous effectif des éléments de la Police dans la cité de Minova alimente l’insécurité, qui secoue cette partie du territoire de Kalehe au Sud-kivu. C’est ce qu’a fait savoir le commissariat territorial Adjoint de la Police nationale Congolaise, lors de son entretien accordé à la rédaction de AGORAGRANDSLACS.NET
D’après monsieur Ongenda Ndenga Benoît, commissaire supérieur adjoint dans la zone, les cas des vols et cambriolages signalés dans la cité et ses environs, ne peuvent pas prendre fin sans l’implication de la population, face au nombre insuffisant d’éléments des services de sécurité, pour contenir tous les quartiers et avenues pendant la patrouille nocturne.
« Nous avons un faible effectif des éléments de sécurité. Voyez-vous vous-mêmes que la cité de Minova est assez vaste. Oui, nous devons maintenir la paix, mais avec l’aide de la population, en travaillant en commun. Nous sommes dans cette obligation de faire participer les citoyens ordinaires », dit le commissaire.
Il propose à un mariage civilo-militaire dans cette zone, afin de bouter hors toute personne suspecte et appelle la population à la vigilance mais aussi à la prudence, car l’ennemi n’a pas de couleur.
Siméon Semasaka