Récemment nommé président de l’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine (AJUA), Jacques Kambwa a été reçu jeudi 1er février à Kinshasa, par le ministre d’état en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi.
Au coeur de cette rencontre, des échanges sur l’avenir de la jeunesse de l’Union africaine et une présentation des civilités au patron de l’intégration régionale.
Le nouveau président de l’AJUA a expliqué en détail, les missions qui lui sont confiées par l’organisation et les mécanismes qu’il compte mettre en place, afin de les rendre bénéfiques pour la jeunesse congolaise.
Pour sa part, le ministre d’État en charge de l’intégration régionale a félicité le président de l’AJUA en RDC pour cette nomination, et lui a promis son accompagnement durant son mandat de 2 ans à la tête de cet organisme, tout en lui conseillant de suivre toutes les instructions, lois et règlements de cette organisation.
L’honorable Kambua Mbuku participera pour la 1ère fois le 14 février prochain, à la 37ème session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine ( UA).
Cellule de communication du ministère de l’intégration régionale