Les éléments militaires FARDC ont réussi à neutraliser un milicien Maï-Maï et capturer un autre, dans la soirée de ce samedi 07 janvier 2023, au village Mambelenga en chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
L’ONG-DH Convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne d’Irumu par le biais de son coordonnateur Christophe Munyanderu, indique que les militaires ont réussi l’opération après que ces porteurs illégaux d’armes ont tué un autre militaire et ravi son arme dans l’agglomération de Kidepo.
Kasereka Ushindi Delphin, c’est le nom du milicien Maï-Maï arrêté par les éléments de l’ordre. Lors de l’interrogatoire, celui-ci a confirmé qu’il appartient à ce groupe et qu’ils ont leur base au village Mataha, sur la colline Mutweyi dans la partie Ouest du village Mambelenga.
Il a poursuivi en renseignant que leur groupe préparait une attaque contre les positions militaires de Mambelenga en vue de déstabiliser cette entité, qui respire l’air d’une accalmie en dépit des cas isolés qui s’y observent.
Kizito Katembo