Une tragédie s’est abattue sur la communauté minière de Mbidjo, située dans la chefferie Bahema Nord en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri. En effet, un éboulement de terre a causé la mort de quatre personnes dimanche dernier.
Les explications fournies par Jules Uweshi, président des forces vives de la société civile de la chefferie des Bahema Nord, montrent les conséquences de fortes pluies, qui s’abattent régulièrement dans la région.
Il en appelle à la vigilance des creuseurs d’or en cette période pluvieuse, pour éviter de nouvelles pertes humaines. « Sept personnes se trouvaient dans le puit au moment de l’éboulement. Trois ont réussi à en sortir indemnes, tandis que malheureusement, quatre autres ont perdu la vie », a fait savoir Jules Uweshi.
Il est à noter que ces accidents malheureux surviennent fréquemment pendant la saison des pluies dans les différents carrés miniers de la région, engendrant ainsi de pertes en vies humaines.
Il est impératif que des mesures de sécurité soient mises en place pour protéger les travailleurs de ces mines, et éviter de telles tragédies à l’avenir.
Pascal Nduyiri