Au total, quatre (4) enfants dont 2 finalistes de l’école primaire, ont connu un accident de circulation routière ce jeudi 1er juin dans la commune de Mabondo, en ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Selon un témoin retrouvé sur le lieu du drame, il s’agit d’une moto qui transportait deux (2) élèves finalistes du primaire en pleine vitesse, qui a fini par tamponner deux (2) autres enfants, qui voulaient traverser la grand route.
” Le drame a eu lieu en face de la mosquée Rahm de Milambu. Le wewa avait transporté 2 élèves finalistes mais en arrivant devant cette mosquée, il s’est croisé avec deux autres enfants qui voulaient traverser la route, tous les 4 enfants sont gravement blessés”, a-t-il relaté.
Au terme de cette première journée de l’Examen nationale de fin d’études primaires, plusieurs autres accidents sont signalés dans d’autres parties de la ville.
Il faut noter que tous ces enfants poursuivent des soins appropriés dans des structures sanitaires, où ils ont été conduits après cet accident.
Felly Ephraim Lukodi à Tshikapa