Les motards et les conducteurs de bus de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ont été conviés à travailler dans un climat de sportivité.
Selon Philippe Ngwala, le président de la Fédération des transporteurs routiers du Congo (FETROCO), il est important que tous les motocyclistes et les conducteurs des engins de transport en commun travaillent dans un cadre sportif, afin d’assurer une ambiance de travail calme.
Il sollicite auprès des motocyclistes d’accepter l’innovation du transport en commun tel qu’il se présente, car la ville est en train de prendre d’autres dimensions et nécessite des innovations supplémentaires, pour faciliter les déplacements des habitants.
Philippe Ngwala souligne que les clients ont la liberté de choisir leur propre moyen de transport pour se déplacer d’un endroit à un autre, en fonction de leurs moyens de transport, avant d’exhorter ses paires de travailler avec dans le sérieux, afin de gagner la confiance de leurs mandats.
Il sied de noter que la Fédération des transporteurs routiers du Congo (FETROCO) est une plateforme qui rassemble les associations de taxi-motos de la province de l’Ituri, qui compte à son sein onze (11) différentes structures de motocyclistes.
Chadrack Byaruhanga, depuis Bunia