Un appel a été adressé aux médias de la province de l’Ituri, située dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), afin de promouvoir la cohésion sociale plutôt que de diviser les communautés.
Selon Freddy Lorima D’zibo, le coordonnateur provincial du Collectif des radios communautaires et de proximité de l’Ituri (CORACOPI), cet appel souligne l’importance d’encourager les différentes communautés à coexister en harmonie, favorisant ainsi un climat de paix et d’unité au sein de la société.
Il encourage les diverses communautés de la province de l’Ituri à accorder leur confiance aux médias, en se basant sur les informations qui leur sont transmises, insistant sur le fait que les médias n’ont pas d’appartenance tribale ou de couleurs.
Par ailleurs, le coordonnateur provincial du CORACOPI a indiqué que les radios de la province de l’Ituri font face à deux problèmes principaux : la menace des groupes armés, qui affecte leur activisme, ainsi que le manque de soutien adéquat pour mener à bien leurs activités.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
Chadrack Byaruhanga, depuis Bunia