Un appel de plaidoyer a été lancé au gouvernement provincial de l’Ituri pour la construction d’un nouveau bureau administratif dans le groupement Mwanga, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Isaac Bichili Kimbabo, chef du groupement Mwanga sollicite l’aide du gouvernement provincial et de la République, à travers le service technique et financier, afin d’ériger un nouveau bureau administratif. « Notre bureau actuel est en mauvais état ».
Il expliqu# que l’état de dégradation extrêmement avancé du bureau actuel ne leur permet pas de travailler efficacement et parfois, ils sont contraints d’accueillir les visiteurs.
D’après ses dires, la construction d’un nouveau bureau administratif au sein de son entité coutumière, apportera une image très positive qui mettra en valeur le groupement de Mwanga sur le plan tant provincial que national.
Isaac Bichili a affirmé que depuis l’érection de ce bureau à 1964, il n’a pas été rénové et de souligner qu’il est le neuvième Chef du groupement Mwanga depuis sa création.
Chadrack Byaruhanga, depuis Bunia