Le président de la communauté et représentant légal de la 20e Communauté évangélique au centre de l’Afrique (CECA-20), le Révérend pasteur Jean-Paul Idringi Konkole a pris le week-end à Bunia, le bâton de commandement pour un mandat de cinq ans à Bunia.
Dans son mot de circonstance, le Représentant légal de la CECA-20 reconnait le poids de la responsabilité de piloter ce grand navire.
Il a remercié l’Assemblée générale communautaire élective d’avril 2024, qui lui a confié cette charge à sa personne pour servir Dieu à la tête de la CECA 20 pour un mandat, avant de jeter toutes les fleurs à Dieu Tout-puissant, qui a conduit à son élévation.
“ Vous savez que la CECA 20 rencontre de nombreux défis, qui entravent son développement global dans ce monde environnemental en constante évolution“, a-t-il reconnu.
Le Révérend pasteur Jean-Paul Idringi a également mis en évidence le fait que les nouveaux dirigeants doivent confier les réussites à Jésus-Christ, car l’église lui appartient, avant d’expliquer que leur devise est « Il faut qu’il croît et qu’il diminue », ce qui implique qu’il ne faut pas s’approprier l’église de Jésus-Christ.
Au nom de son équipe, il a promis de travailler avec excellence et reconnaissance pour encourager les chrétiens, dans l’objectif principal de développer ces derniers pour le travail de royaume, en mettant moins l’accent sur les individu que sur le programme, en adoptant une nouvelle approche de traitement des autres avec amour, soins et croissance et développement.
Signalons ici que le Révérend pasteur Jean-Pierre Idringi Konkole vient de remplacer le Révérend pasteur Agupio Amanio Goli, représentant légal de l’église CECA-20 dans le monde qui avait tiré sa révérence le mardi 14 novembre 2023 dans une structure sanitaire, après une courte maladie.
Chadrack Byaruhanga depuis Bunia