Deux (clubs de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), participent dans le tournoi de deuxième tour de la 58 édition de la Coupe du Congo, a-t-on appris jeudi d’ un document sportif.
“Deux clubs de l’Entente rurale de football de l’Ituri, à savoir le FC Mabanga de Ndrele et le FC Tempête de Ngote, tous originaires du territoire de Mahagi participent au tournoi de tour préliminaire de la Coupe du Congo”, a-t-on lu dans un document de l’Entente.
D’après le calendrier de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa), les deux clubs de l’ERUFITURI disputeront leurs rencontres au stade synthétique de Kindia, où le Football club Mabanga de Ndrele affrontera l’Olympique club Bukavu Dawa du Sud-Kivu le dimanche 19 mai, tandis que le FC Tempête de Ngote défiera Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi le 22 mai, toujours sur les mêmes installations sportives.
Les rencontres du tournoi de deuxième tour préliminaire de la Coupe du Congo seront disputées en éliminations directes, a précisé la même source.
Il est important de mentionner que le FC Mabanga de Ndrele du territoire de Mahagi, joue depuis deux saisons dans la Ligue nationale de football, Linafoot Division 2 dans la zone de développement Est/A, tandis que le FC Tempête de Ngote évolue dans le championnat du Groupement sportif de Panduru.
Chadrack Byaruhanga depuis Bunia