Cinq (5) morts et deux (2) blessés ont été enregistrés lundi 25 mars, dans un accident de circulation à Libina en secteur de Banyali Kilo, sur l’axe routier Iga-Mungbwalu dans le territoire de Djugu, à 67 km du chef-lieu de l’Ituri, a appris mercred AGORAGRANDSLACS.NET, du président de la société civile de secteur de Banyali-Kilo.
À en croire Jean-Robert Basikilo, ce drame a été causé par un camion de marque Fuso, en partance pour la commune rurale de Mungbwalu en raison de l’impraticabilité de la route.
“Nous avions enregistré cinq décès dont trois femmes, un homme et un enfant ainsi que deux blessés dans un accident de circulation routière à Libina, où un véhicule de la marque Fuso en provenance du centre de négoce de Ndrele en territoire de Mahagi, en partance de la commune rurale de Mungbwalu », a déclaré le président de la société civile du secteur de Banyali-Kilo.
Il a attribué cet accident aux problèmes de l’impraticabilité de la route, et l’excès de vitesse, sollicitant au gouvernement provincial de réhabiliter cette route de grande importance économique, surtout dans l’importation des minerais.
Ce tronçon routier a été réhabilité l’année dernière par le gouvernement provincial mais présentement, il se trouve dans un état piteux suite à la saison pluvieuse.
Chadrack Byaruhanga depuis Bunia