Comme le 05 janvier de chaque année, le parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi (DCF-N), commémore le triste anniversaire de l’assassinat de Enoch Muvingi Nyamwisi, initiateur du parti.
Cette année marque exactement le 31e anniversaire de cette disparition. Se référant au contexte actuel de la République démocratique du Congo marqué par la publication des résultats provisoires des élections 20 et 21 décembre 2023, le Directoire national dirigé par l’honorable Simon Kazungu, invite tous les membres et sympathisants à observer une méditation.
“Le Président national invite les membres à passer cette journée dans la méditation”, peut-on lire dans le tout premier communiqué de DCF-N, néanmoins, “Pour la sous-fédération de la ville de Beni, il n’est pas exclu un tour et un recueillement au mausolée du leader”, précise le document.
Dans un autre sens, le Directoire national appelle les différents comités à des séances d’évaluation du processus électoral dans leurs circonscriptions respectives, en marge de cette journée.
La Rédaction