
Les Forces Armées de la République du Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées aux miliciens de la Force Intégrationiste Patriotique du Congo (FPIC), dimanche 26 Septembre 2021, dans la localité de Makayanga située à au-moins 3 kilomètres de Komanda, dans le territoire d’Irumu en Ituri.
D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, qui a rapporté l’information à la presse ce lundi, ces miliciens ont été neutralisés lorsqu’ils tentaient d’attaquer cette localité. Il renseigne que plusieurs autres miliciens ont été capturés lors des combats.
“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont mis en déroute un groupe d’assaillants munis d’armes de guerre et armes blanches, lorsqu’ils voulaient faire une incursion dans la localité de Makayanga, située non loin de Komanda. Nous avons neutralisé 8 miliciens FPIC et continuons de les poursuivre. Les dégâts du camp ennemi est énorme. ”, a-t-il expliqué.
Notre source appelle la population au calme et à ne pas céder à la panique.
Il faut signaler que ce bilan reste encore provisoire. Les assaillants sont accusés par les services de sécurité d’être de mèche avec les ADF.
Azarias Mokonzi