Une Nouvelle attaque des terroristes ADF le matin de ce jeudi 3 août, fait état d’un chauffeur blessé par balle, plusieurs personnes emportées en brousse, aux côtés de quatre (4) véhicules incendiés sur l’axe routier Mambasa-Komanda en chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
Selon la Nouvelle société civile congolaise, ces assaillants ont ciblé le village Bandibwane, où ils ont commis ce forfait. John vuleveryo, coordinateur de cette structure citoyenne indique que pour le moment, la situation reste précaire dans la zone.
« Pendant cette incursion, on compte des véhicules incendiés mais aussi un chauffeur blessé par balle. Selon d’autres informations, ces ADF ont réussi à emporter des personnes, juste en allant dans la forêt”, renseigne le coordinateur de la Nouvelle société civile de Mambasa.
Cette structure citoyenne plaide auprès des autorités compétentes, pour le lancement des opérations de grande envergure dans le fond de Lomalisa, Bandibwanee et dans différentes forêts, où se cacheraient les terroristes.
Alex Diya