La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat de Butembo, au Nord-Kivu, a présenté au Maire quatre présumés bandits ce mardi 25 mars 2025. Ils ont été présentés par la PNC comme des voleurs qualifiés.
Le communicateur de la PNC de la ville de Butembo, le commissaire adjoint Katsumba Laurent, indique que ces présumés bandits ont été arrêtés par la police après une incursion nocturne dans certains quartiers de la ville durant la nuit du 14 au 15 mars dernier.
« Pendant que certains se battent pour implorer la grâce de Dieu pour le retour de la paix, d’autres, en revanche, perturbent la population en volant ses biens. Ils sont accusés de plusieurs délits. Heureusement, nos recherches nous ont permis de récupérer quelques objets volés », explique-t-il.
Le maire de Butembo a salué cette action de la police. Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly encourage la population à collaborer avec les services de sécurité afin de contribuer à la sécurité dans la ville. La PNC a réaffirmé son engagement envers la sécurisation de la ville.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
- Guerre à l’Est : les Wazalendo lancent une offensive contre le M23 à 27 km de Walikale-Centre
- Guerre à l’Est : la situation des réfugiés congolais au Burundi se détériore
La Rédaction