Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Héritier Kyungu a lors de la réunion du conseil de sécurité tenue jeudi 23 novembre à Lubumbashi, fait mention d’une situation sécuritaire relativement calme malgré quelques cas isolés enregistrés.
Selon lui, des stratégies ont été élaborées afin de diminuer l’insécurité dans la province, contrairement aux jours antérieurs.
« D’une manière générale, elle demeure relativement calme, nonobstant quelques faits saignants qui ont été observés et enregistrés dans les villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa ainsi que dans le territoire de Mitwaba », a t-il declaré.
Dans la même optique, le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula a invité les différents chefs de corps, à redoubler d’efforts sur le plan sécuritaire pendant cette période de campagne électorale, qui a débuté depuis le 19 novembre.
Le Conseil est également revenu sur l’évènement de vandalisation du monument du Park au niveau de la poste par la secte religieuse de l’Église des noirs en Afrique pour la révélation de Dieu de nos ancêtres, ENARDA en sigle, le mardi dernier. Les membres de ladite secte ont été déférés devant la justice, pour une audience en flagrance.
Roger Kabengele