Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a échangé ce jeudi 12 octobre dans son cabinet de travail, avec le commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) Aba Van Ang, sur la situation secrétaire de la province.
Devant la presse, le numéro 2 de la PNC a de prime abord, manifesté sa satisfaction sur les efforts conjugués par le gouvernement provincial dans la lutte contre l’insécurité, avant d’appeler la population à la collaboration avec les services de la Police pendant la période électorale.
« La sécurité aujourd’hui est l’affaire de tout le monde… Et je suis satisfait des bonnes relations entre la population et la police dans le Haut-Katanga. Il doit en être ainsi pendant », a t-il declaré, souhaitant voir la même collaboration se poursuivre durant l’étape cruciale du processus électoral.
Par ailleurs, Aba Van Ang a souligné qu’aucun effort ne sera ménagé pour la sécurité sous toutes ses formes. Ainsi, il a appelé les populations du Haut-Katanga à demeurer sur la même lancée pour un climat de paix, non seulement pendant la période électorale mais aussi et surtout, tous les jours.
Roger Kabengele