Le chef d’état-Major des Forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant-Général Tshiwewe Christian était visible, ce lundi 10 avril, sur les lignes de front dans les territoires de Masisi et de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.
Il était question pour le lieutenant-général Christian Tshiwewe de réarmer le moral des militaires FARDC, arrangés sur la première ligne de front dans les affrontements contre les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.
Le chef d’état-Major a invité ces militaires à respecter les instructions données par leurs commandants des unités et surtout à s’assurer de la protection des populations civiles, dans des zones sous leurs contrôles.
« Travaillez tous dans de bonnes conditions. Soyez respectueux. Respectez vos chefs, ne fuyez pas. C’est le travail que nous avons choisi, nous avons prêté serment pour cela. Donc, nous sommes là pour protéger notre population. », explique-t-il.
À cette invitation, le lieutenant-général Tshiwewe Christian promet de vite résoudre les différentes doléances de ces militaires, afin de les amener à exceller et prendre chaque fois le dessus sur les assauts de l’ennemi de la paix.
Guerschom Mohammed Vicci