Des morts et des blessés sont signalés ce mercredi 07 février dans la cité stratégique de Sake, à l’ouest de la ville de Goma, après deux explosions de bombe dans l’avant-midi, larguées par les terroristes du Mouvement du 23 mars, M23 soutenus par le Rwanda avec la complicité de l’Alliance fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa.
Jusque-là, les premières sources parlent de trois personnes qui ont perdu la vie, aux côtés de plusieurs blessés déjà transférés dans des structures sanitaires pour des soins appropriés.
Depuis les premières heures de ce mercredi, la cité stratégique de Sake se vide de ses habitants, fuyant les hostilités qui s’accentuent autour de la cité, avec des bombardements en cascade des terroristes sur les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo et des jeunes resistants patriotes.
Déjà le matin, deux bombes étaient tombées à Kituli, près d’une position des Forces de la mission onusienne en République démocratique du Congo. Les semaines passées ont vu d’autres bombes tombées notamment à Mubambiro et une autre dans la cité de Sake, faisant un mort qui était une fillette de 10 ans, aux côtés des blessés.
Guerschom Mohammed Vicci