Pour la quatrième journée successive, les Forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda s’affrontent ce jeudi 05 décembre dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.
Des sources locales ont rapporté que les combats se sont intensifiés sur l’axe Matembe-Kaseghe, où les Forces armées de la République démocratique du Congo avaient enregistré des avancées significatives, lors des affrontements du lundi et de mardi.
Consécutivement à ces affrontements, les activités socio-économiques et scolaires se retrouvent paralysées dans la commune rurale de Kirumba, de suite des détonations en armes lourdes et légères qui se font encore entendre.
Le cessez-le-feu mis en place depuis le 04 août dans le cadre du processus de Luanda patauge. Depuis, des rebelles du M23 ne cessent de prendre pour cibles les positions tant des Forces armées de la République démocratique du Congo que des jeunes Wazalendo tant dans le territoire de Lubero que de Masisi et Nyiragongo, selon l’armée.
La Rédaction