Le journaliste correspondant de France24 et AP, Justin Kabumba met en garde toute personne qui se livre à de diffamation et propagation de faux bruits à son égard, suite aux informations qu’ils diffusent sur son compte Twitter.
En effet, dans son communiqué de presse de ce jeudi 23 février, Justin Kabumba est revenu sur la récente liste des personnes, qui devraient quitter la ville de Goma au cas où les terroristes du M23 prenaient son contrôle, faute de quoi, une exécution sommaire s’en suivrait.
« En date de ce mercredi 22 février 2022, un autre message vient de faire le tour du monde à travers les réseaux sociaux, disant que je publies sur Facebook et diffuse de fausses informations que je donne dans des médias étrangers, sur l’avancée du M23 et que pour cela, je suis membre de ce groupe des terroristes. », cet extrait paraît comme la goûte d’eau qui a débordé le vase.
Le journaliste pointe du doigt accusateur « une bande des criminels » dont la volonté, selon Justin Kabumba, est de « vilipender son nom pour le déshonorer en faisant de faux bruits. »
Il met en garde toute personne, qui se rendrait coupable de diffamation et propagation de faux bruits, en indiquant qu’un collectif d’avocats est déjà mis en œuvre pour faire appliquer la loi.
Le journaliste Justin Kabumba note que toutes les informations diffusées sur son compte Twitter ont toujours été au préalable vérifiées. Il attire alors l’attention de la communauté tant nationale qu’internationale sur le risque de manipulation de l’ennemi en vue de créer un écart entre les journalistes et les services de défense et de sécurité.
Guerschom Mohammed Vicci